vendredi 11 septembre 2015

Croatie : un pays sauvage

La Croatie comprend la plus grande partie de la rive est de la mer Adriatique, où la Méditerranée pénètre au plus profond du continent européen. Le pays englobe également la majeure partie de la côte adriatique où se situent presque toutes les îles.

Nous étions pour notre part à Biograd na Moru qui est une ville située sur une petite péninsule dans le nord de la Dalmatie. Cette ville fut la ville de couronnement des rois croates. Biograd est célèbre pour son patrimoine culturel et historique.



Au départ de Biograd, il est possible de prendre un bateau et de passer la journée à se promener autour des îles Kornati. Les îles Kornate furent habitées au tant de la préhistoire. Aujourd'hui, les îles ne sont habitées qu'en été, les petites maisons de pêcheur parsemées dans certaines criques préservées de l'archipel trahissent la présence de leur propriétaire. L'archipel des îles Kornate est un vrai paradis pour les amateurs de sport nautique, pour les plongeurs sous-marin et pour tous ceux qui désirent se reposer dans un endroit isolé au cœur d'une nature intacte magnifique.

  
 


Pas loin de Biograd, on peut visiter, le Parc national Krka. Le parc national Krka (prononcez keurka) est une merveille de la nature. La rivière Krka est un phénomène karstique qui en créant sa voie vers la mer, forme des lacs, des cascades et des nombreux rapides. Sa source est au pied de la montagne Dinara, près de la ville de Knin. Pour ses beautés naturelles et ses caractéristiques géologiques, le territoire fût proclamé Parc national en 1985. La surface du Parc national de Krka est de 109 km2 le long de la rivière Krka jusqu'à la ville de Skradin. Mais nous avons privilégié les Chutes de Plitvice qui sont extraordinaires. Ce grand Parc National, inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, englobe une succession de 16 lacs dont la figuration est tout à fait particulière. En effet, chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades, ce qui représente un total de 92 cascades sur un dénivelé de 133 m. La limpidité de l'eau est incroyable et la baignade est interdite dans le Parc National, afin de protéger ce magnifique site.

 
 
 









 
 
 
 
 
A une trentaine de kilomètre de Biograd se trouve Zadar, une ville et un port située dans le nord de la Dalmatie. Le vieux quartier se trouve sur une presqu’île protégée, à proximité immédiate d’un port naturel. En raison de ses trois mille ans d’histoire, la ville peut se vanter d’avoir un riche patrimoine culturel et historique.






  
 

Les orgues marines sont une attraction unique au monde. Il s’agit d’un escalier faisant face à la mer et équipé de nombreux tubes qui produisent des notes. A chaque souffle de vent sur cet instrument particulier, les notes produites semblent composer des chants semblables aux chœurs traditionnels d’autrefois.

A écouter : ICI
 
 
 
D’autres villes historiques sont encore à visiter comme Sibenik, Split, Trogir. Un pays riche aussi bien au travers son aspect culturel que son aspect naturel.
 
Pour en savoir plus sur la Croatie :

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire