vendredi 27 mars 2015

Vienne, ville impériale

Vienne est une ville splendide qui comporte énormément de monuments à voir dispersés dans toute la ville. La ville n’est pas très grande et le métro et le tram permettent de s’y déplacer rapidement et simplement. Le seul bémol concerne la gastronomie qui ne nous a pas vraiment enchantée (ou alors nous ne sommes pas allés dans les bons restaurants).












Dans le centre de Vienne, impossible de rater la cathédrale Saint-Etienne plus communément appelée le Stephansdom ni la principale rue commerçante : Graben ainsi que les différents théâtres.











Le plus grand palais de la ville est le Hofburg qui fut la résidence des Habsbourg et autres empereurs d’Autriche pendant plusieurs siècles. Aujourd’hui, c’est la résidence de la Présidence de la République d’Autriche. Ce palais a été agrandi au fur et à mesure des envies et besoins des résidents, c’est pourquoi des styles très différents se juxtaposent.



A l’intérieur du palais, les collections d’argenterie, de vaisselle et les trésors sont à découvrir.













Un peu à l’extérieur de la ville, le château de Schönbrunn qui était la résidence d’été des empereurs d’Autriche, offre à ses visiteurs de magnifiques jardins et un intérieur typique de Vienne. Ce château est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

 
 
 

 










Impossible de visiter Vienne sans en profiter pour aller à un concert de musiques viennoises. Plusieurs concerts sont proposés, pour notre part nous sommes allés à la Salle des Fêtes du Château du Hofburg.

 










La ville possède encore bien d’autres merveilleux lieux à voir, plus de renseignements sur le site :
Wien info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire