vendredi 27 mars 2015

Un petit tour plus au sud vers Nîmes, Avignon et Carcassonne




Ce qu’il y a de bien avec Nîmes, c’est qu’il y a des monuments à voir à chaque coin de rue. Que ce soit les arènes qui datent du 1er siècle, ou la Maison carrée ou encore la Tour Magne et le Temple de Diane.












La Tour Magne et le Temple de Diane se situent les Jardins de la Fontaine qui font découvrir de merveilleux coins de verdures et de plans d’eaux. Un endroit exceptionnel où se promener.

 











En arrivant à Avignon, impossible de louper le Pont Saint-Bénezet, plus connu sous le Pont d’Avignon, célèbre grâce à la comptine enfantine. Ce pont a été bâti au XIIème siècle et a été plusieurs fois emporté par les crues du Rhône.



Cette ville possède aussi le magnifique Palais des Papes qui fait partie du patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.

 

 













La Cité médiévale de Carcassonne est aussi classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Cette ville fortifiée a connu les croisades et regorge d’histoires sur les Cathares.



La Cité médiévale en elle-même est magnifique, les fortifications, les ruelles étroites, les maisons médiévales... et cette cité possède aussi de nombreux musées originaux et intimismes. Ces sites sont à chercher en parcourant la ville sans forcément avoir de buts précis.




Pour en savoir plus :
Ville de Nîmes
Office du tourisme Nîmes
Ville d'Avignon
Office du tourisme Avignon
Ville de Carcassonne
Office du tourisme Carcassonne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire